Vous êtes plutôt fan de brochettes pendant les parties de barbecue ? Il faut dire qu’une grillade sans ces petites préparations sur des piques n’est pas complète. Dans ce cas, voici 5 idées de brochettes savoureuses que vous aimerez certainement.

1.  Crevettes grillées à l’ail

Pour cette préparation, vous aurez besoin de 16 à 24 grosses crevettes, crues bien entendu. Il vous faut aussi 6 gousses d’ail, ½ bouquet de menthe, 1 citron bio, 1 fenouil, 2 tomates, 1 oignon rouge, 5 cl de pastis, 1 filet d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Commencez donc par décortiquer les crevettes, mais laissez la queue. Pelez et hachez 4 gousses d’ail. Vous devez aussi effeuiller et ciseler la menthe, zestez le citron et pressez le jus. Mélangez tout avec un filet d’huile et laissez reposer pendant 1 heure au frais. Taillez le fenouil et les tomates en dés. Égouttez les crevettes et piquez-les à 2 ou 3 pour chaque brochette. Il ne vous reste plus qu’à les cuire environ 3 à 4 minutes.

2.  Poulet ananas et poivron à la thaïe

Pour cette brochette, vous aurez besoin de ½ tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sel, de ¼ de tasse de vin de riz doux, de 2 cuillères à table de sauce soya, 1 cuillère à table de sucre, 1 cuillère à thé de sauce de poisson, 1 cuillère à table de gingembre frais, 3 gousses d’ail hachées, 1 lb poitrine de poulet, 2 tasses d’ananas frais, 1 gros poivron rouge coupé en morceau, des arachides concassées, du basilic frais, du sel, du poivre et de la sauce au lait de coco.

Pour préparer les brochettes, commencez par mélanger toutes les sauces dans une petite casserole et porter à ébullition pendant 15 minutes jusqu’à réduire la préparation à moitié. Puis, mélangez le poulet dans la marinade une fois que celle-ci est refroidie. Vous devez maintenant embrocher les poulets en les espaçant avec de l’ananas et les mettre sur le barbecue.

3.  Brochettes de bœuf et de poivron

Pour ce grand classique, il faut 3 cuillères à table d’huile d’olive, 1 cuillère à table de jus de citron, ½ cuillère à thé de romarin séché, ½ cuillère à thé de sel, ½ cuillère à thé de poivre noir du moulin, 1l de bifteck coupé en cubes et 1 gros poivron rouge coupé en carrés. Pour que tout soit au top, pensez à utiliser une pique à brochette de qualité.

Pour la préparation, vous devez mélanger l’huile, le jus de citron, le sel, le poivre et le romarin dans un bol en verre. Ensuite, couvrez ce dernier avec une pellicule en plastique et laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite embrocher les morceaux de bœuf en alternance avec le poivron. Il ne vous reste plus qu’à les passer à la grille.

4.  Brochettes de légumes grillés

Vous n’êtes pas très à l’aise avec la viande ? Dans ce cas, cette préparation est pour vous. Vous aurez besoin de 6 tasses de légumes mélangés, notamment des courgettes, des aubergines, des tomates cerises, des champignons et des oignons. Il faut également ¼ de tasse de vinaigre balsamique, ¼ de tasse d’huile d’olive, 2 cuillères à table de miel liquide, 2 cuillères à table de fines herbes fraîches, 1 cuillère à table de jus de citron, 2 gousses d’ail hachées finement, ¼ de cuillère à thé de sel et ¼ de cuillère à thé de poivre noir.

Pour la préparation, il vous suffit de découper les légumes en carré ou en dés selon vos préférences. Vous devez ensuite mélanger tous les autres ingrédients dans un petit bol pour la préparation de la sauce. Versez la marinade sur les légumes et laissez reposer pendant 1 heure dans une température ambiante. Maintenant, vous devez mettre les légumes sur la broche et les cuire sur barbecue de puissance moyenne.

5.  Brochettes de champignons à l’ail

Cette recette n’a également pas besoin de viande. En effet, il faut 2 cuillères à table de beurre fondu, 1 cuillère à table d’huile d’olive, 1 cuillère à table de persil italien, 2 gousses d’ail finement hachées, 2 paquets de champignons café, du sel et du poivre.

  • Commencez par faire le mélange du beurre, de l’huile, du persil et de l’ail dans un grand bol. Ajoutez du sel et du poivre et ajoutez-y les champignons en vous assurant qu’ils soient bien enrobés.
  • Mettez les champignons sur les broches et réglez votre barbecue à une puissance moyenne. Il ne vous reste plus qu’à passer à la cuisson et à déguster.