Les carottes gratinées avec de la chapelure sont un plat d’accompagnement très savoureux et facile à préparer pour accompagner un second plat de viande ou de poisson.

Excellent pour ceux qui optent pour un régime végétarien ; les carottes gratinées sont en effet bien adaptées pour être consommées seules.

Savoureux et délicieux, ils sauront conquérir les palais des petits et des grands en réunissant toute la famille. Découvrons comment les préparer en quelques étapes simples.

Voici comment préparer un plat d’accompagnement facile : des carottes cuites au four et gratinées

Ils peuvent être un accompagnement croustillant et très facile à mettre sur la table. Mais aussi un délicieux finger food à déguster en entrée.

De plus, les carottes gratinées avec de la chapelure plairont également à vos enfants, surtout à ceux qui ont du mal à manger des légumes.

En effet, cuisinés de cette manière, ils deviendront excellents et pleins de saveur mais en même temps, étant super légers et avec un faible nombre de calories, ils conviendront également à ceux qui veulent maintenir un régime alimentaire contrôlé.

De plus, pendant la période estivale, la carotte riche en bêta-carotène sera la panacée pour aider à prévenir les brûlures, en particulier chez les sujets à la peau sensible.

Voyons donc quelles sont les étapes à suivre pour préparer ce délicieux et croustillant plat d’accompagnement.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g de carottes
  • 5 cuillères à soupe de chapelure
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • sel q.b.
  • poivre au goût
  • thym q.b.
  • romarin q.b.
  • Préparation

Nous commençons par préparer les carottes en les lavant bien et en enlevant les extrémités. Ensuite, à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre, on les épluche et on les coupe en fines lamelles à la mandoline ou avec un outil spécial pour couper les légumes. Sinon, si vous êtes pratique avec le couteau, faites de fines tranches avec ce dernier.

Puis les transférer dans un bol et les assaisonner avec du sel, du poivre, de l’huile, des herbes aromatiques et de la chapelure. Mélangeons bien le tout et mettez les dans un plat de cuisson en céramique ou en verre. Sinon, dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Ensuite, mettez-les dans un four statique préchauffé à 200° C pendant environ 30 minutes. Lorsque nous commencerons à voir le gratin, les carottes seront prêtes à être dégustées. Délicieux et croustillants, nous pouvons alors servir nos carottes gratinées directement sur la table.