Dégustez une bonne glace bien crémeuse lors d’un moment de détente ou de plaisir est un pur bonheur. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut préparer ce précieux breuvage chez soi sans être obligé de mettre le nez dehors. En effet, avec sa sorbetière et les bons ingrédients combinés à bon escient, il est possible de préparer une glace maison, bien meilleure à celles qui sont servies dans les restaurants.

La sorbetière pour faire de bonnes glaces

La sorbetière est l’un des appareils électroménagers utilisés pour la préparation de la glace chez spi. Plusieurs textures sont possibles à partir d’une sorbetière. Les glaces préparées maison sont sans colorants, sans conservateur et sans les additifs utilisés en industrie.  Il est important aussi de connaitre les petites astuces nécessaires à l’obtention après préparation d’une glace à l’aspect crémeux. Comment faire alors une glace crémeuse avec sorbetière ?

Attention aux ingrédients importants

Avoir en fin de préparation une glace bien crémeuse dépend de la proportion de certains ingrédients utilisés. Notamment le sucre et les cristaux de glace. Si la quantité de sucre dans votre mélange est élevée, cela vous offrira une meilleure texture. Veillez cependant à ne pas aller au-delà de 18%.

Ne pas négliger non plus le rôle de l’alcool. Utilisé à une proportion d’environ 20%, il contribue à empêcher la fixation dans la crème glacée. Par ailleurs, le jaune d’œuf, le beurre, la crème fraiche et autres, aident à diminuer les cristaux de glace en donnant un effet nettement crémeux.

La sensation que cela donne dans la bouche est  extrêmement douce. Un autre élément basique capital pour l’obtention d’une glace crémeuse est le lait en poudre. Son lactose est capable d’absorber une quantité incroyable d’eau. Cela contribue donc à réduire les cristaux de glace.

Pour le lait, ne pas dépasser 10%. Que ce soit de façon manuelle ou avec la sorbetière, il est aussi important de laisser un peu d’air intégrer votre mélange.

La Congélation

Versez votre préparation dans le bac de l’appareil. Après avoir bien fermé le couvercle, mettez en marche.  Cet appareil est idéal pour obtenir une glace crémeuse. En effet, le fait que la crème soit constamment mélangée facilite l’introduction de l’air.

Au bout d’un moment, votre mélange devient léger, prêt à être dégusté. Dans la sorbetière, la préparation turbine pendant à peu près 30 minutes Il faut savoir que certains modèles de sorbetière n’exigent pas nécessairement de surveillance.

En effet, la machine cesse de fonctionner de façon automatique une fois que la consistance appropriée est atteinte. D’une façon générale, au bout d’une demi-heure vous obtenez 1 L de glace à partir d’une préparation d’environ 600 ml.

La bonne température

Ne servez pas tout de suite. Faites sortir la glace et laissez reposer quelques minutes d’abord. Cela vous permettra d’obtenir une texture de glace bien crémeuse. La température idéale se situe entre -7 et -14O C. Il est également possible de réchauffer votre préparation pendant quelques 5 secondes au micro-ondes.