Quel que soit votre domaine d’activité, le but premier est d’attirer le plus de clients qui adoptent vos produits. La personnalisation est une bonne stratégie d’y contribuer. Pour vos pizzérias, cette technique vous permet d’attirer efficacement l’attention de vos clients. Mais pourquoi personnaliser des boites et comment y arriver ?

Pourquoi personnaliser vos boites à pizza ?

La personnalisation de boîtes à pizza présente plusieurs avantages. Elle constitue avant tout une technique de markéting. Un moyen pour rassurer vos clients et futurs clients de la qualité de vos services. On note de même dans cette pratique un atout pour la protection. En effet, le carton utilisé pour la réalisation protège vos chauffeurs des brulures.

Un autre aspect d’une personnalisation est l’occasion. En effet, cette opération n’est pas exclusivement réservée aux entreprises et structures de vente. Dans le cadre d’une sortie, d’une campagne publicitaire ou autre évènement, la personnalisation peut s’utiliser pour passer un message. Pour la réussir, il faut donc bien en définir les objectifs et les outils nécessaires. Les logos, les messages écrits constituent des exemples d’outils les plus utilisés.

Les critères de personnalisation

La boîte à pizza est l’emballage dans laquelle est livrée la pizza et elle est généralement en carton. Elle respecte de ce fait toutes les dimensions de la pizza comme le calzone, les boites à coins cassés, les boites à coins droits. Aussi, elles disposent d’un système de montage facile et permettent un bon maintien de la chaleur.

Pour réussir à réaliser des boîtes de pizza spéciale, certains critères sont à prendre en compte.

Des éléments propres à votre entreprise

Certains éléments sont importants sur votre carton. Ils permettent de vous identifier et d’ailleurs de s’informer sur le service que vous offrez. Il s’agit de votre logo, numéro de téléphone, et votre adresse. D’autres éléments peuvent être ajoutés selon vos préférences. Il faut surtout noter qu’ils doivent être visibles et contribuer à atteindre facilement vos cibles. À cet effet, l’harmonie avec les autres éléments tels que les couleurs utilisées est très importante.

Matière première et la contenance de la boite

Les boites sont généralement en carton. Cet aspect influence considérablement les options dont vous disposez. En effet, il est assez difficile de concevoir des cartons ondulés. Le nombre d’images possible est alors limité. En général, plus le nombre est grand, plus le coût sera élevé. L’astuce serait donc de combiner image et texte écrit afin de passer intégralement votre message.

Vous pouvez confectionner vos boites avec des mélanges de kraft et de blanc. Le premier, lui confère un aspect naturel à moindre coût. Le second quant à lui permet d’éviter les changements de couleurs et du goût.

Les couleurs à choisir

Les couleurs les plus utilisées pour les boites à pizza sont le vert, le bleu, le rouge, le noir. Les deux derniers étant surtout pour les pizzérias haut de gamme. Il faut savoir que les couleurs choisies impactent le coût de l’opération. S’il ne s’agit pas d’une grande boutique ou d’un grand évènement, vous devez alors rester modéré.

Pour ce qui est du nombre de couleurs, il est conseillé de ne pas en dépasser trois. En effet, il est important d’avoir une harmonie dans le mélange des couleurs. Il faut donc en choisir de sorte à trouver une adéquation avec les autres éléments du carton.