Un enfant a besoin de manger sains et équilibrer. Ceci pour pouvoir satisfaire tous ses besoins en nutriments. Mais aussi de lui permettre de bien grandir et se développer. Même quand il ne mange pas chez lui, les repas sains et équilibrés doivent toujours lui être accessibles. Voici d’ailleurs quelques conseils pour préparer et transporter des déjeuners sains pour les enfants.

Préparer des repas sains pour les enfants

Après le petit-déjeuner, le déjeuner est le second repas le plus important dans la journée de votre enfant. C’est pourquoi il est important de lui proposer une alimentation saine et équilibrée. Il n’est cependant pas toujours facile de trouver une idée pour combler les besoins de ses enfants. Mais pour vous aider, voici une liste des aliments que vous devez intégrer dans le repas de votre enfant pour un déjeuner sain même quand il est à l’école :

  • Des légumes variés de la taille d’un poing.
  • Une portion de poissons, de viandes ou d’œufs.
  • Une portion de féculents comme du riz, des pâtes ou encore des pommes de terre.
  • Une portion de produits laitiers comme un yaourt nature ou du fromage.
  • Une portion de fruits.
  • Un peu d’huile. En général 2 cuillères à soupe d’huile par jour sont bien suffisantes.

Pour vous éviter de batailler pour trouver une idée de repas sains et équilibrés pour votre enfant tous les jours. Nous vous recommandons d’établir un menu pour la semaine. De cette façon, il ne vous restera plus qu’à préparer les repas avant que votre enfant ne parte à l’école.

Transporter facilement les déjeuners sains de votre enfant

Une fois que vous avez décidé ce que votre enfant va manger tous les jours. Il est temps de chercher un moyen de transporter facilement ces repas. La solution à votre problème est la lunch box et le sac isotherme. Effectivement, avec une lunch box, la nourriture de votre enfant sera bien conservée. Et elle sera aussi bien au chaud. Et avec les compartiments de ces boîtes, vous pourrez bien organiser son repas. Mais en plus de la lunch box, vous pouvez optimiser le transport et la conservation de la chaleur du repas de votre enfant grâce à un sac isotherme. En effet, avec ce sac, la chaleur de la boîte à déjeuner sera mieux conservée. Ce qui permettra à votre enfant de manger un repas sain, équilibré et chaud tous les jours. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement une lunch box et un sac isotherme.

Des éléments à ne pas négliger

Pour faciliter la conservation du repas de votre enfant. Il est recommandé de toujours placer la boîte à repas ainsi que le sac isotherme dans un endroit bien au chaud. Ainsi, la chaleur de la boîte et du sac sera conservée plus longtemps. Ce qui permettra de maintenir bien au chaud la nourriture de votre enfant. Pensez aussi à ne mettre dans la lunch box que des aliments chauds. Si vous voulez que le repas soit chaud à la pause déjeuner. C’est la règle à respecter.