Pour obtenir des biscuits qui ont le goût de l’été et de la douceur, il suffit de vous donner la recette de ces biscuits aux figues au cœur tendre, recouverts d’une pâte brisée parfumée. Une préparation très simple qui ne demande pas beaucoup de temps.

Les biscuits aux figues sont très savoureux et super sucrés, avec une garniture de figues sans équivoque, ils représentent un peu du petit parfum extérieur et à l’intérieur ils ressemblent un peu aux fameux Settembrini. Ce bonbon est idéal pour un en-cas savoureux, les enfants vont l’adorer !

Recette des biscuits aux figues au cœur tendre

Aujourd’hui, nous allons vous aider avec une version de biscuits aux figues très sucrée mais en même temps saine, en choisissant des ingrédients à faible teneur en calories, en réduisant la dose de sucre et, de plus, nous n’utiliserons pas de beurre.

La recette est d’une simplicité unique car, une fois la pâte brisée préparée dans la version traditionnelle ou celle que nous proposons aujourd’hui, elle est étalée et remplie de garniture aux figues.

La confiture de figues est également très facile à préparer car, étant donné la douceur de la figue, elle ne nécessite pas l’ajout de sucre. La garniture classique peut être faite avec du sucre, des arômes différents, des figues fraîches et être rendue encore plus intense et corsée, riche, avec des grains de noix ou de noisettes.

En un rien de temps, tout peut être haché et réduit en grains et ajouté à la pulpe de figue. Ici, les biscuits sont prêts avec leur délicieuse garniture, puis cuits au four.

Comme nous le disions, ce sont des biscuits idéaux pour un petit déjeuner sain et énergique pour toute la journée, ils se marient aussi très bien avec de véritables en-cas composés de beaucoup de fruits ou comme mini-dessert après le dîner, ils peuvent être conservés longtemps s’ils sont conservés dans un endroit sec ou au réfrigérateur.

Le figuier est riche en propriétés

La figue est un fruit savoureux et sain, qui présente de nombreuses propriétés et des avantages considérables pour notre corps. Ils constituent également un remède précieux et peuvent contribuer à la prévention de nombreuses affections physiques.

La figue est un fruit très apprécié dans la culture méditerranéenne, son goût sucré la rend très agréable au palais et contribue à la santé et au bien-être physique. Il existe de nombreuses variétés de figues en termes de taille, de couleur et de forme. Les avantages sont presque les mêmes pour tous les types, seule l’intensité de la douceur change.

Les figues sont capables de prévenir d’innombrables affections physiques et peuvent également contribuer à améliorer ou à éliminer les malaises existants.

Contrairement à ce que l’on pense, les figues ne sont pas du tout des fruits hyper-caloriques, 100 g de figues correspondent à environ 65/70 cal, cela se réfère toujours à la quantité de fruits frais. Il en va de même pour les figues déshydratées, les figues sèches, qui peuvent même atteindre 260 cal pour 100 g.

La figue, source précieuse pour l’organisme

Les figues sont riches en prébiotiques, ces substances sont très utiles pour le bon fonctionnement de notre flore bactérienne intestinale, elles peuvent faciliter le processus digestif car elles nourrissent les bactéries déjà physiologiquement présentes dans nos intestins.

Les figues contiennent beaucoup de fibres, et les fibres sont des éléments fondamentaux pour ceux qui souffrent de constipation et donc de constipation. Ils ont un effet laxatif qui aide l’organisme à éliminer beaucoup plus facilement et les toxines qui génèrent l’acné et les impuretés de la peau.

Les figues contiennent du potassium, du fer et du magnésium qui peuvent prévenir et prévenir les états d’hypertension et chez les personnes qui souffrent très souvent de pics de tension très élevés et sont pauvres en sodium, elles sont en fait incluses dans le régime alimentaire de ceux qui souffrent d’hypertension. Ils contiennent de nombreux antioxydants utiles à la régénération des cellules et contribuent à ralentir le processus de vieillissement de la peau ainsi que l’apparition des rides.

Enfin, elles sont riches en calcium et en sels minéraux, éléments fondamentaux pour une alimentation saine et équilibrée, ils renforcent les os et les dents et représentent un véritable complément naturel de calcium.

Notre version des biscuits aux figues à cœur tendre

Voici notre version des sucreries, à préparer de façon extrêmement simple et à servir au petit déjeuner, au goûter, comme un régal après le dîner. L’emballage est fait d’une très authentique pâte brisée sans beurre, il contient une délicieuse garniture de figues et d’amandes, toutes aromatisées avec un zeste de citron biologique.

En ce qui concerne les fruits secs, vous pouvez varier avec des noisettes ou des noix. Pour une version encore plus riche, vous pouvez ajouter une cuillerée de poudre de cacao amer ou de pépites de chocolat noir au fourrage de figues que nous allons mettre à l’intérieur des biscuits.

Ingrédients

Pour la pâte brisée, nous utiliserons 330 g de farine de type 2 (une farine semi-intégrale), 100 g d’huile de tournesol ou de cacahuètes, un œuf entier, 2 jaunes d’œuf, 130 g de sirop d’agave, une demi-cuillère à café rase de bicarbonate de soude, le zeste râpé d’un citron éventuellement Bío, une cuillère à café d’extrait de vanille, une pincée de sel.

Pour la garniture, nous aurons besoin de 3 grosses figues noires, ou de 6 figues blanches moyennes ou petites, d’une pincée de vanille, de la peau râpée d’un citron Bío et de deux cuillères à soupe d’amandes hachées. Alternativement, des noix ou des noisettes.

Préparation

Pour la préparation de la pâte brisée fouettée à l’aide d’une fourchette, le sirop et l’huile d’agave, les arômes, et une pincée de sel. Ce mélange doit être mousseux. Ajouter les œufs et continuer à remuer.

Ajoutez aussi lentement la farine avec le bicarbonate de soude tous deux tamisés, la pâte sera très molle, travaillez-la très peu, formez une boule et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Pour la garniture, épluchez les figues, ne faites que la pulpe et mettez le zeste de citron et la vanille dans un pot. Épaissir le tout à feu très doux jusqu’à obtenir un mélange, presque une confiture, très mou. Cela prendra environ 15 minutes. Ajouter ensuite les amandes hachées et continuer à remuer.

Etalez le sablé et placez la garniture aux figues au milieu, fermez le sablé et découpez vos biscuits aux figues au cœur tendre. Pendant la préparation, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et terminez la cuisson à 180° pendant environ 15 minutes dans la partie inférieure centrale du four, jusqu’à ce que les biscuits aient atteint une belle coloration.

Avant de remplir le sablé, la farce aux figues doit être complètement froide.